Le pôle administratif

Cécile Martignac

Cécile Martignac

Directrice

Parent de deux enfants extraordinaires et initialement chercheure en sciences sociales, Cécile est titulaire du diplôme « Dirigeant des entreprises de l’économie sociale ». Elle dirige et coordonne le développement des activités et des partenariats en lien avec le conseil d’administration.

Marie-Pierre

Marie-Pierre Boudon

Assistante de direction

Issue du domaine du service à la personne, Marie Pierre appuie l’ensemble des activités administratives, incluant la formation et la gestion financière. Elle est titulaire d’un master 2 en gestion des entreprises et des administrations du Conservatoire National des Arts et Métiers.

Agathe Légal

Charlotte Fabre

Assistante administrative et de communication 

Issue de l’enseignement des arts appliqués à l’industrie et certifiée en secrétariat médico-social, Charlotte est en charge de la communication de la MEEX, ainsi que du volet administratif de son organisme de formation continue des professionnels.

Le pôle thérapeutique et pédagogique

Isabelle Babington

Isabelle Babington

Ergothérapeute

Isabelle BABINGTON a un DE d’ergothérapeute en France, et est diplômée en Occupational Therapy aux États Unis où elle a exercé pendant une vingtaine d’années avec des enfants porteurs de troubles du neuro-développement, tout en se formant à l’Intégration Neurosensorielle. Elle enseigne l’INS en France depuis 2003.

Elle est l’auteure de l’ouvrage « L’Enfant extraordinaire, comprendre et accompagner les difficultés d’apprentissage et de comportement grâce à l’intégration neurosensorielle « , paru aux Editions Eyrolles en 2018, et Eyrolle Poche en 2021.

Nicolas Lebas

Nicolas Lebas

Psychomotricien

Psychomotricien des Hôpitaux depuis 2005 auprès d’enfants prématurés ou porteurs de retards d’apprentissages, Nicolas est formé aux approches sensori-motrices et d’intégration neurosensorielle. Il assure la coordination avec Anne-Gaël du pôle “Enfants”

Anne Gaël Vacheret

Anne Gaël Vacheret

Ergothérapeute

Après une première vie professionnelle dans un tout autre domaine, Anne Gaël est formée en intégration neurosensorielle. Elle a également développé une expertise dans le domaine des réflexes archaïques. Elle assure avec Nicolas la coordination du pôle “Enfants”.

Julie Devulder

Julie Devulder et Halie

Orthophoniste

Julie est orthophoniste et Halie est son assistante lors des séances de médiation animale qui facilitent la relation thérapeutique. Julie s’est également spécialisée dans le domaine des troubles de l’oralité et de l’équithérapie.

Irène Micolon

Irène Micolon

Orthophoniste

Irène a rejoint l’équipe aux tous débuts de l’aventure. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des enfants sourds et des enfants avec troubles spécifiques des apprentissages. Elle s’est ensuite intéressée aux enfants ayant des difficultés dans leur alimentation et aux troubles sensoriels existants au niveau de la bouche. Enfin, elle a complété sa formation initiale en Yoga pour les enfants. 

Manon Chaurand

Manon Chaurand

Psychomotricienne

Manon a rejoint notre équipe en septembre 2020. Diplômée en psychomotricité, elle est formée au développement moteur du tout-petit et anime chaque samedi un atelier de motricité dédié aux plus jeunes. Elle anime également des séances de sensibilisation pour les professionnels du territoire travaillant dans le domaine de la petite enfance. Parallèlement Manon s’intéresse de très près à la fasciathérapie. 

Jean-Luc Marchesani

Jean Luc Marchesani

Sophrologue

Ceinture noire de judo, diplômé de l’école française de Sophrologie, formé en Intégration des Réflexes Archaiques et en Touch For Health. Jean-Luc accompagne petits et grands vers une meilleure maîtrise des émotions envahissantes.

Benoît BOUGOUIN - psychologue

Benoît Bouguin

Psychologue

Diplômé de la faculté Paul Valéry de Montpellier. Il accompagne les enfants extraordinaires au plus près de leurs besoins et de leurs compétences lors de rencontres en individuel ou d’ateliers adaptés.

La Meex

Eugénie Emorine

Micro-nutritionniste

Eugénie a rejoint l’équipe en 2021 et nous sommes très heureux de pouvoir la compter parmi nous ! La nutrition et la micro-nutrition de l’enfant jouent un rôle très important dans son développement et dans ses apprentissages. Thérapeute, naturopathe et titulaire d’un DU en micro-nutrition, Eugénie reçoit les enfants, conseille les parents et anime chaque samedi un échange avec les familles et les professionnels sur le thème de la neuro-nutrition.

Patrice Mathé

Patrice Mathé

Enseignant en maths spécialisé

Enseignant et chercheur en mathématiques, Patrice transmet sa passion des chiffres et du raisonnement et fait aimer les mathématiques aux enfants les plus récalcitrants. Il anime chaque mercredi des ateliers pour les enfants du primaire et du collège, à travers des jeux, des activités et des mises en pratiques toujours plus ludiques.