L’aménagement d’espaces thérapeutiques
Accompagnement et conception de salles d’intégration neurosensorielle
Avec l’essor des activités sensori-motrices, de plus en plus d’équipes et d’établissements souhaitent disposer de leur propre salle d’intégration neurosensorielle. L’offre est très large et il est parfois difficile de s’y retrouver pour construire ce projet qui dépend du profil des bénéficiaires, du budget et de la configuration de l’espace.
Pour ne pas faire d’erreur et garantir un projet adapté à vos besoins, la MEEX peut vous accompagner.
Découvrez aussi 7 conseils pour aménager votre salle d’intégration sensorielle proposés par Isabelle Babington, ergothérapeute et formatrice INS à la Meex !


Pour qui ?
Équipes médico-sociales, écoles, établissements accueillant des enfants, ergothérapeutes libéraux démarrant ou souhaitant modifier leur espace, parents…
Pourquoi ?
Parce que lorsqu’on investit dans de l’aménagement des espaces et du matériel, il est important d’avoir le plus possible d’éléments et d’aller les chercher auprès de professionnels ayant de l’expérience dans le domaine.

Comment ?
Évaluation conjointe des besoins et de l’espace existant, des contraintes et des atouts existants
Élaboration de propositions d’aménagement personnalisé en fonction du public accueilli, profil des intervenants, caractéristiques de l’espace, superficie, budget à disposition
Conseil dans l’achat de matériel, fournisseurs, produits, avec objectivation thérapeutique
Par qui ?
Isabelle Babington, ergothérapeute en pédiatrie et formatrice INS disposant d’une expertise en aménagement d’espaces favorisant l’intégration neurosensorielle.
Devis sur demande. Le tarif de l’intervention dépend du montant du projet.