Un temps parents-thérapeute pour comprendre, apprendre et échanger

Isabelle Babington

Isabelle Babington

Icone tableau déroulant jaune et bleu dans un carré jaune, bleu et rouge

Présentation

Lors des ateliers ou des vacances extraordinaires, les thérapeutes font un retour régulier aux parents. Il se peut que certains d’entre eux aient besoin d’un temps supplémentaire pour mieux comprendre les besoins de leur(s) enfant(s) et mieux l’accompagner au quotidien. Cette séance d’une heure est un temps vraiment dédié aux parents, sans la présence de l’enfant.

parents

Objectifs

  • faire un retour détaillé sur ce qui a été observé pendant les ateliers
  • donner des conseils d’orientation thérapeutique
  • coordonner le suivi thérapeutique
  • répondre aux questions des parents
  • donner des conseils d’accompagnement

 

Intervenant

Le thérapeute référent de l’atelier ou du stage auquel l’enfant aura participé. Celui-ci prend préalablement un temps pour recueillir les observations et apports des autres thérapeutes ayant accompagné l’enfant.

 

Public

Pour les parents d’enfants extraordinaires

 

Modalités

Le tarif est de 50 € pour une heure. Vous rencontrez des difficultés financières ? Demandez nous un Coup de Pouce !

Lieu : La MEEX, 30610 Sauve

Renseignements & Pré-Inscription

Coordinateurs

Isabelle Babington

Isabelle Babington 

Ergothérapeute

Diplômée en ergothérapie et en Occupational Therapy, Isabelle exerce depuis 1995 auprès d’enfants en difficultés d’apprentissage aux Etats-Unis, en France, au Canada et en Angleterre. Elle est formatrice en intégration neurosensorielle.

Anne Gaël Vacheret

Anne-Gaël Vacheret

Ergothérapeute

Ergothérapeute Anne Gaël est formée en intégration neurosensorielle. Elle a également développé une expertise dans le domaine des réflexes archaïques.

Nicolas Lebas

Nicolas Lebas

Psychomotricien

Psychomotricien des Hôpitaux depuis 2005 auprès d’enfants prématurés ou porteurs de retards d’apprentissages, Nicolas est formé aux approches d’intégration neurosensorielle.

Irène Micolon

Irène Micolon

Orthophoniste

Elle est spécialisée dans l’accompagnement des enfants sourds et des enfants avec troubles spécifiques des apprentissages.

Jean-Luc Marchesani

Jean-Luc Marchesani

Sophrologue

Diplômé de l’école française de Sophrologie, et formé en Intégration des Réflexes Archaiques et en Touch For Health. Il est enseignant à l’ Ecole Française de sophrologie de Montpellier. Jean-Luc a également une activité clinicienne dans laquelle il accompagne des enfants, des adolescents et leurs parents au sein de la MEEX, en individuel et en groupes.

Julie Devulder

Julie Devulder

Orthophoniste

Julie s’est également spécialisée dans le domaine des troubles de l’oralité. Halie est son assistante lors des séances de médiation animale, qui facilitent la relation thérapeutique.