Un temps parents-thérapeute pour comprendre, apprendre et échanger

Isabelle Babington

Isabelle Babington

Icone tableau déroulant jaune et bleu dans un carré jaune, bleu et rouge

Présentation

Lors des ateliers ou des vacances extraordinaires, les thérapeutes font un retour régulier aux parents. Il se peut que certains d’entre eux aient besoin d’un temps supplémentaire pour mieux comprendre les besoins de leur(s) enfant(s) et mieux l’accompagner au quotidien. Cette séance d’une heure est un temps vraiment dédié aux parents, sans la présence de l’enfant.

parents

Objectifs

  • faire un retour détaillé sur ce qui a été observé pendant les ateliers
  • donner des conseils d’orientation thérapeutique
  • coordonner le suivi thérapeutique
  • répondre aux questions des parents
  • donner des conseils d’accompagnement

 

Intervenant

Le thérapeute référent de l’atelier ou du stage auquel l’enfant aura participé. Celui-ci prend préalablement un temps pour recueillir les observations et apports des autres thérapeutes ayant accompagné l’enfant.

 

Public

Pour les parents d’enfants extraordinaires

 

Modalités

Le tarif est de 50 € pour une heure. Vous rencontrez des difficultés financières ? Demandez nous un Coup de Pouce !

Lieu : La MEEX, 30610 Sauve

Renseignements & Pré-Inscription

Coordinateurs

Isabelle Babington

Isabelle BABINGTON

Ergothérapeute

Isabelle Babington a un DE d'ergothérapeute en France et un diplôme en Occupational therapy aux Etats-Unis où elle a exercé pendant une vingtaine d'années avec des enfants porteurs de troubles du neurodéveloppement, tout en se formant à l'intégration neurosensorielle. Elle enseigne l'INS en France depuis 2003. Elle est auteure de l'ouvrage "L'enfant extraordinaire, comprendre et accompagner les difficultés d'apprentissage et de comportement, grâce à l'intégration neurosensorielle" paru aux éditions Eyrolles en 2018 et Eyrolles Poche en 2021.

Anne Gaël Vacheret

Anne-Gaël Vacheret

Ergothérapeute

Ergothérapeute Anne Gaël est formée en intégration neurosensorielle. Elle a également développé une expertise dans le domaine des réflexes archaïques.

Nicolas Lebas

Nicolas Lebas

Psychomotricien

Nicolas Lebas, Psychomotricien, formé à l’approche sensorimotrice, à l’INS, et à l’intégration des réflexes archaïques. Son parcours professionnel en institutions puis en libéral lui a permis de développer une solide expertise dans le domaine des troubles neurodéveloppementaux. Nicolas est co-fondateur de la Maison des Enfants Extraordinaires de Sauve où il exerce auprès des enfants et coordonne le pôle "Services aux acteurs du Territoire".

Jean-Luc Marchesani

Jean-Luc Marchesani

Sophrologue

Diplômé de l’école française de Sophrologie, certifié en  Intégration des Réflexes Archaïques ( RMTi), et en Touch For Health, Jean-Luc est enseignant à l’ Ecole Française de sophrologie de Montpellier. Il a également une activité clinicienne dans laquelle il accompagne des enfants, des adolescents et leurs parents au sein de la MEEX, de façon individuelle et en groupe.

Julie Devulder

Julie DEVULDER

Orthophoniste

Julie est orthophoniste DE, est orthophoniste à la Meex depuis 2019. Elle est formée aux troubles de l'oralité alimentaire par C. Senez, E. Levavasseur et A. Chabroud. Elle est formée à l'INS et à l'intégration des réflexes archaïques. Elle a travaillé en IME, IMPRO auprès d'enfants avec autisme, polyhandicap ainsi qu'en libéral. Elle est également équithérapeute depuis 2016, diplômée de la Société Française d'Equithérapie et formée en médiation canine.