Un accès à l’information et au droit

Cécile Martignac

Cécile Martignac

Icone tableau déroulant jaune et bleu dans un carré jaune, bleu et rouge

Présentation

Lorsque qu’une famille sent qu’un enfant et/ou son entourage a besoin d’aide, ou qu’elle est envoyée par un professionnel du secteur, elle est invitée à prendre un rendez-vous pour un accueil personnalisé. Ce rendez-vous se déroule à la MEEX ou par téléphone.
Si vous avez des documents relatifs à l’enfant, comme des comptes-rendus de bilans, une prescription médicale, ou des informations relatives à sa scolarité, vous pouvez les apporter.
Au cours de cette première rencontre, nous échangeons avec le(s) parent(s) pour comprendre la situation qui les incite à chercher de l’aide et identifier les besoins immédiats.
En fonction des besoins identifiés, l’accueillant MEEX fait des propositions aux parents et les met en lien avec un thérapeute référent qui les guide dans le suivi.

homme femme libre

Objectifs

Cette assistance personnalisée est offerte aux adhérents de la MEEX. En leur proposant un accès à l’information et, si besoin, un accompagnement dans leurs démarches administratives, elle peut inclure:

  • De l’information et de l’appui pour constituer un dossier,
  • De l’information sur les questions liées aux orientations,
  • Un appui pour rechercher des solutions adaptées à l’enfant

 

Pour qui ?

Familles ayant besoin d’une aide administrative pour préparer un dossier, parents se demandant quel type de structure serait approprié pour accueillir leur enfant, ou en recherche de conseils professionnels en rapport avec leur situation.

Lieu : La MEEX, 30610 Sauve

Coordinateurs

Cécile Martignac

Cécile Martignac

Directrice

Parent de deux enfants extraordinaires et initialement chercheure en sciences sociales, Cécile est titulaire du diplôme « Dirigeant des entreprises de l’économie sociale ». Elle dirige et coordonne le développement des activités.