Le pôle administratif

Cécile Martignac

Directrice

Parent de deux enfants extraordinaires et initialement chercheure en sciences sociales, Cécile est titulaire du diplôme « Dirigeant des entreprises de l’économie sociale ». Elle dirige et coordonne le développement des activités et des partenariats en lien avec le conseil d’administration.

Marie-Pierre Boudon

Assistante de direction

Issue du domaine du service à la personne, Marie Pierre appuie l’ensemble des activités administratives, incluant la formation et la gestion financière. Elle est titulaire d’un master 2 en gestion des entreprises et des administrations du Conservatoire National des Arts et Métiers.

Agathe Légal

Chargée de communication

Agathe a rejoint l’équipe dans le cadre d’un BTS en communication qu’elle réalise en alternance. Ses activités concernent l’ensemble de la communication interne et externe, notamment le community management.

Le pôle thérapeutique et pédagogique

Isabelle Babington

Ergothérapeute

Diplômée en ergothérapie et en Occupational Therapy, Isabelle exerce depuis 1995 auprès d’enfants en difficultés d’apprentissage aux Etats-Unis et en France. Elle est formatrice en intégration neurosensorielle depuis 2003, et coordinatrice pédagogique du Pôle Formation de la MEEX. Elle est également auteure de L’Enfant Extraordinaire, aux éditions Eyrolles.

Nicolas Lebas

Psychomotricien

Psychomotricien des Hôpitaux depuis 2005 auprès d’enfants prématurés ou porteurs de retards d’apprentissages, Nicolas est formé aux approches sensori-motrices et d’intégration neurosensorielle. Il assure la coordination avec Anne-Gaël du pôle “Enfants”

Anne Gaël Vacheret

Ergothérapeute

Après une première vie professionnelle dans un tout autre domaine, Anne Gaël  est formée en intégration neurosensorielle. Elle a également développé une expertise dans le domaine des réflexes archaïques. Elle assure avec Nicolas la coordination du pôle “Enfants”.

Julie Devulder et Halie

Orthophoniste

Julie est orthophoniste et Halie est son assistante lors des séances de médiation animale qui facilitent la relation thérapeutique. Julie s’est également spécialisée dans le domaine des troubles de l’oralité et de l’équithérapie.

Irène Micolon

Orthophoniste

Manon Chaurand

Psychomotricienne

Jean Luc Marchesani

Sophrologue

Ceinture noire de judo, diplômé de l’école française de Sophrologie, formé en Intégration des Réflexes Archaiques et en Touch For Health. Jean-Luc accompagne petits et grands vers une meilleure maîtrise des émotions envahissantes.

Benoît Bouguin

Psychologue

Diplômé de la faculté Paul Valéry de Montpellier. Il accompagne les enfants extraordinaires au plus près de leurs besoins et de leurs compétences lors de rencontres en individuel ou d’ateliers adaptés.

Eugénie Emorine

Micro-nutritionniste

Patrice Mathé

Enseignant en maths spécialisé

Guillaume Engler

Educateur sportif spécialisé

Spécialiste du sport adapté aux enfants à besoins particuliers, Guillaume a conçu et dispense une activité hebdomadaire de Foot pour Tous qui rencontre un vif succès auprès de nos petits sportifs.

Corentin Blanc

Technicien en intervention sociale et familiale

Corentin a rejoint l’équipe dans le cadre d’un BTS en Economie, sociale et familiale qu’il réalise en alternance. Ses activités concernent la gestion de projets sociaux, et l’assistanat aux ateliers thérapeutiques.