Accompagnement et conception de salles d’intégration neurosensorielle

Avec l’essor des activités sensori-motrices, de plus en plus d’équipes et d’établissements souhaitent disposer de leur propre salle d’intégration neurosensorielle. L’offre est très large et il est parfois difficile de s’y retrouver pour construire ce projet qui dépend du profil des bénéficiaires, du budget et de la configuration de l’espace.

Pour ne pas faire d’erreur et garantir un projet adapté à vos besoins, la MEEX peut vous accompagner.

Pour qui ?

Équipes médico-sociales, écoles, établissements accueillant des enfants, ergothérapeutes libéraux démarrant ou souhaitant modifier leur espace, parents…

Pourquoi ?

Parce que lorsqu’on investit dans de l’aménagement des espaces et du matériel, il est important d’avoir le plus possible d’éléments et d’aller les chercher auprès de professionnels ayant de l’expérience dans le domaine.

Comment ?
  • Évaluation conjointe des besoins et de l’espace existant, des contraintes et des atouts existants
  • Élaboration de propositions d’aménagement personnalisé en fonction du public accueilli, profil des intervenants, caractéristiques de l’espace, superficie, budget à disposition
  • Conseil dans l’achat de matériel, fournisseurs, produits, avec objectivation thérapeutique
Par qui ?

Isabelle Babington, ergothérapeute en pédiatrie disposant d’une expertise en aménagement d’espaces favorisant l’intégration neurosensorielle.

Devis sur demande. Le tarif de l’intervention dépend du montant du projet.

 

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.



(* Champs requis)

Les données à caractère personnel saisies dans ce formulaire sont collectées et traitées par la MEEX à des fins de traitement de votre demande uniquement. Lesdites données sont enregistrées et stockées dans le respect des dispositions du règlement général relatif à la protection des données (RGPD). Pour retrouver le détail des informations légales relatives à la protection des données, veuillez cliquer ici.