Partenaires financiers

Au démarrage du projet, nous avons reçu le soutien de Malakoff Mederic, d’AG2R La Mondiale, du Lion’s Club de Sommières, de ENEDIS et du Crédit Agricole pour les dépenses liées aux investissements et notamment à l’installation de la salle sensori-motrice et de la salle d’activités pédagogiques.

Le travail de conception et de modélisation des services d’accompagnement des enfants a été rendu possible grâce au financement de la mutuelle SOLIMUT – Mutuelles du Sud au titre du « Développement d’un dispositif local d’accompagnement des enfants confrontés à des difficultés d’apprentissage à partir d’une entrée neurosensorielle ».

La Caisse Primaire d’assurance maladie (CPAM) du Gard a également apporté son soutien à nos activités au titre de l’accès aux soins en milieu rural, ainsi que la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Gard pour la partie dédiée au soutien à la parentalité.

Depuis le début de l’année 2018, la MEEX bénéficie de l’appui du Comité National de Coordination Action Handicap via le co-financement de ses membres en faveur de la MEEX : AG2R La Mondiale, Agrica, B2V, Humanis, Ircem, Klesia, Malakoff Médéric, SNCF.

Ce financement est dédié à accompagner le travail d’expérimentation et de modélisation qui permettra d’aboutir à un modèle MEEX viable et adaptable à d’autres territoires confrontés à des problématiques similaires.