Une offre de soins libéraux à proximité

Souvent, l'enfant extraordinaire a besoin de temps thérapeutiques en face à face avec un professionnel. Afin de limiter les temps de déplacement, l'association favorise l'installation et la co-présence de thérapeutes en un lieu unique qui travaillent ensemble autour de l'enfant et le représentent lors des réunions de suivi de scolarité. Cette offre de proximité en milieu rural est un levier important en terme d'accès aux soins pour les familles et les enfants.

Isabelle Babington

Ergothérapeute

Diplômée en ergothérapie et en Occupational Therapy, Isabelle exerce depuis 1995 auprès d’enfants en difficultés d’apprentissage aux Etats-Unis, en France, au Canada et en Angleterre. Elle est formatrice en intégration neurosensorielle et coordonne les activités thérapeutiques au sein de la MEEX.

Nicolas Lebas

Psychomotricien

Psychomotricien des Hôpitaux depuis 2005 auprès d’enfants prématurés ou porteurs de retards d’apprentissages, Nicolas est formé aux approches sensori-motrices et d’intégration neurosensorielle. Passionné par le développement des tout-petits, assure une grande partie des ateliers proposés par la Meex y compris les activités en partenariat.

Julie Devulder et Halie

Ortophonistes

Julie est orthophoniste et Halie est son assistante. Car pour travailler avec les enfants extraordinaires, rien de mieux que la médiation animale comme support thérapeutique. Julie s’est également spécialisée dans le domaine des troubles de l’oralité et de l’équithérapie.

Anne Gaël Vacheret

Ergothérapeuthe

Après une première vie professionnelle dans un tout autre domaine, Anne Gaël s’est formée et reconvertie en ergothérapie et formée en intégration neurosensorielle.