Une équipe pluridisciplinaire

Les services sont assurés par une équipe pluridisciplinaire (ergothérapeutes, psychomotricien, orthophonistes, enseignante spécialisée, art-thérapeute, sophrologue) en lien avec les médecins et équipes médicales. La grille de lecture et d’action neuro-développementale permet d’articuler les approches autour de l’enfant et favorise le travail pluridisciplinaire. Les réponses proposées sont toujours le fruit d’un travail d’équipe.

Cécile Martignac

Directrice

Parent de deux enfants extraordinaires et initialement chercheure en sciences sociales, Cécile a travaillé 18 ans à l’international sur les démarches participatives et la gestion de projets de développement rural. Elle s’est formée aux Etats-Unis sur la prise en charge de l’autisme. Diplômée « Dirigeant des entreprises de l’économie sociale » à l’IRTS de Montpellier, elle dirige et coordonne le développement des activités et des partenariats en lien avec le conseil d’administration.

Isabelle Babington

Ergothérapeute

Diplômée en ergothérapie et en Occupational Therapy, Isabelle exerce depuis 1995 auprès d’enfants en difficultés d’apprentissage aux Etats-Unis, en France, au Canada et en Angleterre. Elle est formatrice en intégration neurosensorielle et coordonne les activités thérapeutiques au sein de la MEEX.

Nicolas Lebas

Psychomotricien

Psychomotricien des Hôpitaux depuis 2005 auprès d’enfants prématurés ou porteurs de retards d’apprentissages, Nicolas est formé aux approches sensori-motrices et d’intégration neurosensorielle. Passionné par le développement des tout-petits, assure une grande partie des ateliers proposés par la Meex y compris les activités en partenariat.

Marie d’Ortoli

Assistante administrative et financière

François Tepes

Responsable formation

François a rejoint l’équipe en 2019 pour accompagner le développement des activités de formation notamment dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle continue. Outre la gestion quotidienne de l’organisme de formation, il est en charge notamment de la certification qualité qui devra intervenir courant 2020.

Julie Devulder et Halie

Ortophonistes

Julie est orthophoniste et Halie est son assistante. Car pour travailler avec les enfants extraordinaires, rien de mieux que la médiation animale comme support thérapeutique. Julie s’est également spécialisée dans le domaine des troubles de l’oralité et de l’équithérapie.

Patrice Mathé

Enseignant en maths spécialisé

Anne Gaël Vacheret

Ergothérapeuthe

Après une première vie professionnelle dans un tout autre domaine, Anne Gaël s’est formée et reconvertie en ergothérapie et formée en intégration neurosensorielle.

Françoise Agopian

Enseignante spécialisée

Soline Kerjean

Art thérapeuthe

Jean Luc Marchesani

Sophrologue