Découvrir l’équipe Meex

Les services sont assurés par une équipe pluridisciplinaire (ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, éducatrice spécialisée, enseignante spécialisée) en lien avec les médecins et équipes médicales. La grille de lecture et d’action neuro-développementale permet d’articuler les approches autour de l’enfant et favorise le travail pluridisciplinaire. La ou les réponses proposées sont le fruit d’un travail d’équipe.

Cécile Martignac

Coordinatrice et Présidente

Maman de deux enfants extraordinaires et initialement chercheure en sciences sociales, elle a travaillé 18 ans à l’international sur les démarches participatives et la gestion de projets de développement rural. Elle s’est formée aux Etats-Unis sur la prise en charge de l’autisme. Depuis deux ans, elle se consacre à temps plein au projet MEEX et se forme au métier de « Dirigeant des entreprises de l’économie sociale » à l’institut régional du travail social de Montpellier. Elle coordonne le développement des activités et des partenariats et assure la direction générale de la MEEX.

Isabelle Babington

Ergothérapeute

Diplômée en ergothérapie et en Occupational Therapy, Isabelle exerce depuis 1995 auprès d’enfants en difficultés d’apprentissage aux Etats-Unis, en France, au Canada et en Angleterre. Elle est formatrice en intégration neurosensorielle et coordonne les activités thérapeutiques au sein de la MEEX.

Cécile Lebas

Educatrice spécialisée

Educatrice spécialisée dans un Institut Médico-Educatif auprès de jeunes déficients intellectuels, Cécile travaille depuis 2008 auprès d’enfants à besoins éducatifs particuliers en lien avec les familles. Au sein de la MEEX, Cécile coordonne les activités éducatives et accompagne les parents dans la recherche de solutions adaptées.

Nicolas Lebas

Psychomotricien

Psychomotricien des Hôpitaux depuis 2005 auprès d’enfants prématurés ou porteurs de retards d’apprentissages, Nicolas est formé aux approches d’intégration neurosensorielle. Passionné par le développement des tout-petits, il coordonne l’activité d’aide à la parentalité de la MEEX.

Sandra Bédier

Responsable pédagogique

Responsable pédagogique dans un centre de formation professionnelle, Sandra travaille depuis 1995 dans l’accompagnement et la mise en œuvre des parcours de formation initiale, en alternance et continue. Elle coordonne les activités de formation au sein de la MEEX.

Valérie Lannelongue

Enseignante spécialisée

Professeure des écoles spécialisée et pédagogue auprès d’enfants à besoins particuliers, Valérie travaille depuis 1995 dans des établissements médico-sociaux. Habituée au travail pluridisciplinaire, elle coordonne les activités pédagogiques de la MEEX.

Irène Micolon

Psychomotricien

Orthophoniste spécialiste des troubles spécifiques de l’ouïe et de la parole.

Alexandra Lesaffre

Ergothérapeute

Marie d’Ortoli

Assistante administrative et financière

Françoise Agopian

Enseignante spécialisée

Thierry Fabre

Ingénieur

En phase de création d’un FabLab, atelier partagé et tourné vers l’innovation sous toutes ses formes, avec les jeunes adolescents.

Michael Shalom

Responsable des installations

Patrice Mathé

Enseignant en maths spécialisé

Jacky Dubois

Professeur d’échecs